EducLocalFOOD

Projet EducLocalFOOD

Face aux changements climatiques, à la précarité des agriculteurs et aux inégalités croissantes, aux problèmes de malnutrition et d’obésité, les systèmes alimentaires doivent évoluer vers plus de durabilité.

L'objectif du projet est la production d’un kit pédagogique pour enseigner les systèmes alimentaires locaux et durables (SALD), à destination des enseignants et formateurs de l’enseignement technique agricole.

Les partenaires du projet EducLocalFOOD ont réalisé deux analyses comparatives, l’une sur les SALD et l’autre sur les pratiques pédagogiques innovantes et un diagnostic des besoins en outils pédagogiques pour l’enseignement des SALD.

Ces productions sont un préalable au kit pédagogique, conçu principalement sous la forme de modules qui sera en ligne sur le site du projet en mai 2021.

Le projet EducLocalFOOD est un projet Erasmus + qui s'inscrit dans l'action clé "coopération et innovation pour les bonnes pratiques" et dans le domaine des "partenariats stratégiques pour l'enseignement et la formation professionnels".

Le projet EducLocalFOOD rassemble cinq partenaires européens : l’Université des ressources naturelles et des sciences de la vie de Vienne (Autriche), l’Université de Lisbonne (Portugal), l’Université de Maribor (Slovénie), l’Observatoire européen du paysage (Italie) et la Bergerie nationale (France) et plus particulièrement son département Agricultures et Transitions en tant que coordinateur technique, financier et administratif.

 

​​​​    Logo oep 5​​                Back to Home​​​​​​                     Telechargement 1​​                     Sans titre 4       ​​                       Na logo a3 a4 eng rgb      ​​​​​  ​​                        ​    ​​   ​ ​             ​​​                       ​​​​​​   ​​​       ​​​​

  Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

EducLocalFOOD

Home

Faced with climate change, the precariousness of farmers and growing inequalities, malnutrition and obesity problems, food systems must evolve towards more sustainability.

The objective of the project is the production of an educational kit to teach local and sustainable food systems (LSFS), intended for teachers and trainers in agricultural technical education.

The partners of the EducLocalFOOD project have carried out two comparative analyzes, one on LSFS and the other on innovative pedagogical practices and a diagnosis of the needed tools for teaching LSFS.

These productions are a prerequisite for the educational kit, designed mainly in the form of modules which will be online on the project website in May 2021.

The EducLocalFOOD project is an Erasmus + project which is part of the key action "cooperation and innovation for good practices" and in the field of "strategic partnerships for vocational education and training".

The EducLocalFOOD project brings together five European partners: the University of Natural Resources and Life Sciences of Vienna (Austria), the University of Lisbon (Portugal), the University of Maribor (Slovenia), the European Landscape Observatory (Italy) and CEZ-Bergerie nationale (France) and more particularly its Agriculture and Transitions department as technical, financial and administrative coordinator.

  ​

 

        ​Logo oep 5​​               Back to Home             ​​​           Telechargement 1​​   ​​  ​​           ​​                      ​​​  Sans titre 4                     ​​​​​​   ​​​       Na logo a3 a4 eng rgb

  This project has been funded with support from the European Commission. This communication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.